Le Fonds de dotation Mécénat Servier a signé récemment un partenariat avec La Fondation Foch de Suresnes afin d’apporter son soutien aux équipes médicales de l’Hôpital Foch pendant cette crise sanitaire sans précédent.
La Fondation Foch, créée en 1929, a toujours affirmé son caractère humaniste et social pour assurer à tous les patients de l’Hôpital Foch, sans distinction sociale, les meilleurs soins médicaux et chirurgicaux de pointe ; mais aussi les meilleures conditions d’accueil et de confort. La raison d’être de la Fondation a été de créer un hôpital précurseur dans tous les domaines.
Grâce à l’appui de Mécénat Servier, une dotation de 53 624 € a permis l’acquisition de deux types d’équipements pour le service de réanimation de l’Hôpital Foch :
2 ventilateurs médicaux pour le transport d’urgence, permettant l’oxygénation à haut débit et la gestion des détresses vitales des patients en dehors du service de réanimation.
6 appareils d’oxygénation haut débit évitant l’intubation du patient, permettant ainsi d’éviter les éventuelles séquelles liées à la sédation (troubles neurologiques, moteurs …). Cette machine permet également d’éviter l’utilisation d’un lit de réanimation. Ce mode d’oxygénation moins invasif, permet de diminuer le temps de récupération et la durée d’hospitalisation.
Cette contribution permet de limiter l’impact de la gestion des flux de patients souffrant de la Covid-19 sur les autres activités de l’hôpital. Les collaborateurs Servier pourront également s’engager au travers de missions de mécénat de compétences dès que la situation sanitaire le permettra.