Appel à dons de photographies pour la vente aux enchères au profit de l’Hôpital Foch
La Fondation Foch est ravie d’annoncer sa seconde vente aux enchères spécialisée au profit de l’Hôpital Foch, qui aura lieu le 18 octobre prochain au Quai de la photo pour un rendez-vous solidaire immanquable entre photographes et collectionneurs.
Pourquoi offrir une photographie ?
La Fondation-Hôpital Foch lance aujourd’hui un appel à don d’œuvres photographiques originales. Elle sollicite les photographes de tous les genres à se joindre à cette initiative solidaire en faisant don d’une ou plusieurs œuvres pour cette vente. Que vous soyez un professionnel établi ou un talent émergent, votre contribution aidera à transformer des vies et à soutenir les missions de l’Hôpital Foch.
Cette édition sera une fois encore soutenue par tous les genres photographiques, qu’il s’agisse de nature morte, de reportage, de photographie d’art, de mode ou encore de photographie animalière. Photographe ou collectionneur, vous aurez l’opportunité de vous associer à de grands noms de la photographie qui seront présentés à la vente, tels que Henri Cartier-Bresson. Votre don fera l’objet d’une vente aux enchères cataloguée et sera présenté à travers une exposition préalable à la vente.
Les fonds collectés permettront de financer la recherche médicale menée par les équipes de l’Hôpital Foch sur la santé des femmes, en particulier les greffes utérines. En contribuant à cette cause, vous jouez un rôle crucial dans le soutien de l’un des hôpitaux privés répondant à une mission de service public les plus performants de France.
Pour participer, vous pouvez d’ores et déjà envoyer un visuel de l’œuvre proposée à m.porcher@fondation-foch.org et ce jusqu’au 1er septembre 2024. Les photographies seront soumises à un comité de sélection.
La Fondation vous remercie pour votre mobilisation à ses côtés pour soutenir l’Hôpital Foch.