Aidez l’Hôpital Foch à acquérir un laser révolutionnaire pour le patient !
Objectif :
Développer la chirurgie minimale invasive au bénéfice de la qualité de vie du patient.
Utilisé au sein du bloc opératoire depuis plusieurs années et reconnu pour son efficacité, le laser est un instrument performant doté d’un haut degré de précision, qui représente une excellente alternative à la chirurgie conventionnelle en ORL.
Reconnu pour son excellence dans le traitement des cancers par chirurgie minimale invasive, le service ORL de l’Hôpital Foch cherche aujourd’hui à acquérir un laser de pointe.
La chirurgie du larynx par laser
En cas de diagnostic de cancer du larynx à un stade précoce, une chirurgie endoscopique par laser peut être proposée au patient. Le but principal de cette technique est d’enlever totalement le cancer tout en préservant le plus possible les fonctions du larynx (phonation, déglutition, respiration).Cette chirurgie par laser est pratiquée en passant par la bouche plutôt que par une incision dans le cou. Le chirurgien introduit un endoscope qu’il fait glisser jusque dans la gorge et place le laser sur le tissu à traiter.
La chirurgie au laser consiste ainsi à utiliser un faisceau de lumière étroit et intense pour enlever le cancer, avec la même précision qu’un bistouri.
Une chirurgie mini-invasive pour le patient
En France, la grande majorité des interventions chirurgicales au niveau du larynx s’effectue sous anesthésie générale. L’utilisation d’une fibre laser permet de réaliser certaines interventions chirurgicales délicates au niveau du larynx sous anesthésie locale.
Cette technique de chirurgie mini-invasive en ORL permet ainsi de réduire considérablement les séquelles après une opération.