Recherche médicale

En médecine la recherche, en particulier la recherche clinique est le levier indispensable pour améliorer les soins et accroitre les chances de guérison. Elle est à l’origine du progrès continu des traitements et de leurs résultats. Foch se distingue parmi les hôpitaux par l’importance des recherches que conduisent ses équipes.

Original par son histoire et sa place dans le paysage hospitalier français, l’Hôpital Foch a été inauguré en 1937 pour répondre de façon exemplaire et novatrice à l’évolution des besoins de santé de l’entre-deux-guerres, en suivant la vocation à la fois sociale et l’excellence qui l’anime toujours aujourd’hui.

Son statut d’hôpital privé à but non lucratif participant au service public lui confère l’agilité de prise de décision propre au secteur privé, tout en offrant aux patients permanence des soins et égalité de traitement dans des conditions identiques à celles de l’hôpital public. L’intégration de la recherche, de la formation et des soins au sein d’équipes médicales et soignantes pluridisciplinaires rend accessible aux patients les dernières avancées médicales et des initiatives inédites en France et dans le monde.

Hôpital de proximité pour le grand Ouest Parisien, dont les équipes s’attachent à établir un lien humain et une relation bienveillante avec chacun de leurs patients ainsi qu’une relation étroite avec leurs médecins traitants, il est aussi un centre universitaire de référence nationale voire internationale pour des affections et interventions variées : pour le traitement des pathologies neurologiques, des cancers, pour la greffe pulmonaire ou encore le traitement de l’infertilité. Son appel au financement privé est garant de sa liberté d’initiative et de sa capacité à innover.

Je souhaite recevoir gratuitement la brochure Fondation Foch

Zoom sur le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est la 3ème cause de décès par cancer chez l’homme. Il s’agit du cancer masculin le plus fréquent, avec plus de 60 000 nouveaux cas par an, en hausse constante du fait du vieillissement de la population française. Le service d’urologie de l’hôpital Foch est régulièrement cité parmi les meilleurs de France dans les hebdomadaires comme le Point, le Nouvel Observateur ou plus récemment dans les mensuels Capital et Sciences et Avenir. Grâce notamment aux excellents médecins praticiens et à un plateau technique très performant, le service d’urologie de l’hôpital Foch s’est imposé comme l’un des acteurs principaux de la recherche française sur les cancers de la vessie et de la prostate.

Le programme ANDROCAN, que la Fondation Foch a décidé de soutenir grâce à ses donateurs, devrait permettre à l’hôpital Foch de conserver sa position d’excellence dans ce domaine. 

Soutenir les projets de l'Hopital Foch