Nos Valeurs

La Fondation Foch, apporte son soutien moral et financier à l’Hôpital Foch qu’elle a créé en 1929.

Conviction et Humanisme

Il suffit parfois de la volonté d’une poignée d’hommes pour que l’humanité gagne en grandeur. L’histoire de l’Hôpital Foch n’est jalonnée que de rêve et d’espoirs mêlés, de talents et de persévérances enchevêtrés. Tour à tour perçus comme des précurseurs ou des illuminés, des entêtés ou des visionnaires, les hommes et les femmes qui ont bâti ce projet fou, à force d’opiniâtreté et de foi en la cause qu’ils défendaient, continuent toujours à le bâtir, au travers de ceux qui le font aujourd’hui, dans cette filiation qui perdure.

Dans la première pierre posée le 2 Mars 1931, une pensée du Maréchal Foch a été scellée : « Nous avons à poursuivre le bien sur la terre même après en être partis, par des institutions qui nous y représentent »

Libéralités

La Fondation Foch porte une attention aux procédures et aux contrôles qui garantissent la qualité de sa gestion et permettent à ses donateurs d’être parfaitement informés de l’utilisation de leurs dons :

• Contrôle d’un commissaire aux comptes indépendant
  • Mise à disposition de notre Rapport Annuel
  • Traçabilité du don
  • Obtention en 2016 du label Don en Confiance

L’excellence

La fondation participe au développement de 11 projets porteurs de progrès médicaux. L’excellence médicale et l’innovation sont au cœur de ses préoccupations et de ses financements de projets.

L’indépendance

La Fondation est indépendante de tout pouvoir politique.
Ses décisions sont guidées par le respect de sa mission et les besoins exprimés par l’Hôpital Foch, ainsi que par ses principes fondateurs .

L’efficience

La Fondation aide l’hôpital Foch en soutenant des projets qui génèrent des applications concrètes au bénéfice des patients, avec une efficience médico-économique visant la performance et l’efficacité.

L’ambition

En finançant les projets ambitieux de l’hôpital, la Fondation souhaite participer activement à sauver toujours plus de patients et améliorer leur qualité de vie après les soins. Les projets portés permettront aux équipes de l’hôpital de réaliser de nouvelles prouesses chirurgicales tout en préfigurant l’avenir de l’hospitalisation

Soutenir les projets de l'Hopital Foch